Edition de documents.



TERMINAL URGENCES, permet d’éditer des documents

Les documents sont de plusieurs types

  • Directement crées et paramétrées par vos administrateurs,ils sont :
    • Modifiables ou non
    • Avec des zones de saisies de texte libre vierges ou déjà pré remplies
    • Avec des items obligatoires à la saisie
    • Avec des cases à cocher, des menus déroulants etc….
  • Importés d’une source extérieur (.pdf, .doc, …) et non modifiables et éditables tels qu’ils ont été importés.

Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

EDITER UN DOCUMENT

Un pictogramme dédié est disponible dans la Fiche Patient, il peut aussi être activé pour la Ficle active

DOCUMENTS SIMPLES NON MODIFIABLES

  • Dans la Fiche patient cliquer sur le pictogramme « Créer un nouveau document »
  • La largeur s’adapte automatiquement à votre écran
  • Sur la gauche en violet, on retrouve les différentes catégories (classement des documents).
  • Cocher le document voulu.
  • Le document s’ouvre alors en format PDF
  • Imprimer le document.

EDITER DES DOCUMENTS MODIFIABLES

  • Reprendre les étapes comme pour un document simple
  • Le texte : le document « nom du document  » doit être complété apparaît alors.
  • Plusieurs type de modifications sont possibles
    • cocher ou décocher des cases
    • Sélectionner dans des menus déroulants
    • Saisir du texte libre (champs blancs)
    • Modifier du texte saisi par défaut par vos admins, par votre propre texte (champs blancs avec texte en bleu à l’intérieur du champ)
    • Des items de la fiche patients peuvent être rendu obligatoires. Cf infra
  • Le contenu d’un balise apparaît clairement dans le document.
  • N’hésitez pas à faire part de vos remarque auprès de vos admins locaux, le texte en noir sur fond bleu ciel n’est pas modifiable.

Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

MODIFIER UN DOCUMENT EDITE 

Dans la Fiche patient, au niveau du Bloc des Documents et Formulaires :

  • En regard du document à modifier,
  • Cliquer sur le « crayon« 
  • Le module d’édition du document s’ouvre, procéder aux modifications
  • Puis valider en cliquant sur « Enregistrer« 

La modification est tracée au niveau des journaux (logs) de la Fiche patient.


Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

SUPPRIMER UN DOCUMENT

Dans la Fiche patient, au niveau du Bloc des Documents et Formulaires :

  • En regard du document à modifier,
  • Cliquer sur la « poubelle« 
  • Confirmer la suppression
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est blocdocuments5.jpg.

Selon vos droits le document disparait de la Fiche patient et du Bloc des Dcouments et Formulaires, ou les icones « loupe« , « crayon » et « poubelle » sont remplacés par une « flèche verte » et la mention « Supprimé » est liée au titre du document

blocdocuments4
Document supprimé mais visible

Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

ANNULER UNE SUPPRESSION DE DOCUMENT

Selon vos droits, il est possible de réintégrer un document prélablement supprimé.

Dans la Fiche patient, au niveau du Bloc des Documents et Formulaires :

  • En regard du document à réintégrer,
  • Cliquer sur la « fléche verte« 
  • Confirmer la restauration
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est blocdocuments71.png.

Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

RE-EDITER UN DOCUMENT

Vous pouvez ré-éditer un document en l’état initial

Dans la Fiche patient, au niveau du Bloc des Documents et Formulaires :

  • En regard du document à ré-éditer
  • Cliquer sur la « loupe« 
  • Le document s’ouvre dans un onglet du navigateur dans le quel vous pourrez lancer l’impression.

Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

GESTION DE L’AFFICHAGE DES DOCS

Au niveau du Bloc des Documents et Formulaires de la Fiche patient il est possible de gérer l’affichage des documents associés au patient.

UTILISER UN FILTRE

En regard de l’entête du Bloc cliquer sur « Filtre« , au choix vous pouvez :

  • Filtrer sur tous les documents (par défaut)
  • Filter sur que les documents du séjour en cours
  • Filtrer uniquement sur les formulaires
  • Filtrer uniquement sur les documents issus du TU (pour les sites qui peuvent intégrer les documents de l’ensemble de l’établissement).

ETIQUETER UN FAVORIS

Il est possible d’anoter un document comme important. Ce document sera alors placé en tête de la liste des documents du Bloc des Documents et Formulaires.

Dans la Fiche patient, au niveau du Bloc des Documents et Formulaires :

  • En regard du document à ré-éditer
  • Cliquer sur la « l’étoile verte« 
  • L’étoile change de couleur est devient couleur or, le document devient un favoris