Bloc administratif – Gestion Identité.

L’accès se fait via la Fiche Patient et la barre des pictogramme en cliquant sur le Crayon.

L’accès se fait via la Fiche Patient et la barre des pictogramme en cliquant sur le Crayon.

PRÉSENTATION

En fonction des droits attribués à l’utilisateur l’accès peut être soit en lecture soit en écriture pour modification des données (cf. le chapitre Modification).

Attention, TU n’est pas maitre de l’identité, les modifications effectuées ne remonterons donc pas vers le référentiel des identités de l’établissement.

PHOTO

Une photographie peut être rattachée à un identifiant IPP

NUMÉROS D’IDENTIFICATION

Terminal Urgences intègre 4 niveaux d’identifiants, les libellés de ses numéros sont dépendant du paramétrage de vos administrateurs, de façon usuelle on peut retrouver

  • IDU : Identifiant Domaine Unique, pour les Domaines de rapprochements (Serveur Régional d’Identité et de Rapprochement, Identifiant commun à plusieurs établissement).
  • IPP : Identifiant Patient permanent, identifiant propre du patient dans votre établissement au niveau du Domaine d’identification
  • Dossier : N° de dossier du patient
  • Séjour : N° de séjour du patient

Un champ peut être laissé pour saisir un n° SINUS

LES TRAITS STRICTS

Ce sont les traits invariables du profil du patient (sauf pour le nom usuel qui est un trait étendu mais qui est intégré dans ce bloc en termes de gestion des droits) :

  • Nom de naissance
  • Nom Utilisé
  • 1er Prénom
  • Date de naissance
  • Ville, département de naissance

LES TRAITS ETENDUS

Ce sont les éléments qui complètent les traits stricts, ils peuvent être modifiés au cours de la vie d’un individu.

On retrouve également :

  • La personne à prévenir
  • La personne de confiance
  • Le tuteur ou le représentant légal
  • Le médecin traitant ou adresseur

Pour le médecin traitant la recherche est couplée au ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources PACA) et au répertoire national. Vous pourrez ainsi récupérer le N° RPPS, l’adresse et le téléphone du médecin

RECUPERATION DE L’IDENTITÉ

L’intégration des information administratives se fait directement grâce à un flux identité. 

Ce flux est unidirectionnel du logiciel d’admission vers Terminal Urgences, le logiciel d’admission étant le maître en matière d’identitovigilance.

  • Les données intégrées dépendent de votre logiciel d’admission, par exemple :
    • les traits stricts
    • l’adresse
    • la personne à prévenir, la personne de confiance
    • le NIR
    • le médecin traitant
    • etc….
  •  Le survol de la ligne adresse permet l’affichage d’une infobulle qui affiche le complément d’adresse.
  • Informations complémentaires
    • Vous pouvez visualiser des alertes BMR et Allergies si les champs ont été saisi dans la fiche médicale.
    • Le survol de la vignette affiche l’information détaillée dans la fiche médicale.

MODIFICATION DES DONNÉES DU BLOC


Vous devez disposer des droits spécifiques pour les différentes types de modifications.


Les modifications réalisées dans le Bloc administratif ne remonterons pas vers votre logiciel d’admission, le logiciel d’admission reste la référence en matière d’identito-vigilance.


Il existe 3 blocs de modifications :

  • Les numéros d’identifications
  • Les traits stricts du patient
  • Les traits étendus et complémentaires

Pour modifier un élément du bloc administratif

  • Cliquer sur le « Pictogramme crayon » dans le bandeau des pictos 
  • Une « Fenêtre administrative » reprenant toutes les données apparaît.
  • Une fois les modifications effectuées cliquer sur « Enregistrer », pour valider la saisie des informations.

Si vos droits sont insuffisants un message apparaît

blocadministratif5

  • Cliquer sur « Ajout Attendu »