Téléconsultation

En bas de page, vous trouverez les liens pour télécharger les fiches réflexes et accéder au reste de la documentation sur TerCOVID.

N’oubliez pas de consulter le tutoriel sur l’identitovigilance.


ATTENTION : le module de téléconsultation n’est pas compatible avec Chrome sur iOS.

Sur iPhone et iPad, pour que Safari soit systématiquement exécuté à réception de l’invitation, le mail doit être ouvert avec l’application Mail et non Gmail.


L’évolution du module de téléconsultation vers une nouvelle version est en cours. Veuillez nous excuser pour les éventuelles anomalies rencontrées.


1 : ACCÉDER À LA PLATEFORME 

2 : SÉLECTIONNER LE PATIENT

3 : LANCER LA TÉLÉCONSULTATION

4 : INVITER VOTRE PATIENT


1 : ACCÉDER À LA PLATEFORME 

Accéder au Portail régional

Adresse : https://sante-paca.fr/

Les modalités de connexion au Portail de santé PACA sont présentées ici :

Accéder à l’outil

Chemin d’accès :

Outils Régionaux / TerCOVID / Suivi en ville

2 : SÉLECTIONNER LE PATIENT

La page affiche tous les patients pour lesquels vous avez été référencé comme professionnel traitant ou impliqué.

Depuis la liste de vos patients :

– Cliquer sur le bouton « Action » du patient concerné

– Sélectionner le formulaire « COVID-19 Médecin de ville » (ou IDE, ou Kiné)

3 : LANCER LA TÉLÉCONSULTATION

Si vous avez des problèmes de fonctionnement avec certaines fonctionnalité de l’outil de téléconsultation, essayez de vider le cache de votre navigateur et de supprimer vos cookies.

Guides pour effectuer cette opération : ChromeMozilla FirefoxSafari

ATTENTION
L’outil de visioconférence ne fonctionne pas sur l’application Chrome sur iOS, le système d’exploitation iPhone et iPad.

Dans le formulaire, cliquer sur « Nouvelle téléconsultation », dans le bloc nommé TÉLÉMÉDECINE.


Pour lancer une téléconsultation, merci de procéder comme suit.

Cliquer sur « Rejoindre la conférence ».
Vous pouvez aussi lancer un test de pré-appel qui vous permettra de vérifier si vous couvrez le débit nécessaire pour assurer la visioconférence.

Une fois sur cette fenêtre, cliquez sur « Connexion Portail Régional » afin de vous identifier via votre compte sur le Portail de santé PACA.

Une fois de plus, cliquez sur « Rejoindre la conférence ».
La conférence commencera à partir de cet instant.

Ici, vous avez la possibilité de choisir si vous voulez participer à la visioconférence avec votre webcam ou uniquement avec votre microphone.

Vous vous trouvez à présent dans l’espace de visioconférence.

4 : INVITER VOTRE PATIENT

Sur la barre de droite, cliquez la deuxième icône pour ouvrir l’onglet « Participants »

Cliquez ensuite sur « Inviter à rejoindre ».

Une fois sur la fenêtre « Inviter à rejoindre » renseignez l’adresse email de votre patient ou son numéro de téléphone.

Dans le cas d’une invitation par SMS, le patient reçoit alors un lien le renvoyant sur la conférence qui peut se faire soit par visio, soit téléphoniquement. Dans le cadre d’une consultation téléphonique, un code d’accès est notifié dans l’invitation ; il n’est donc pas nécessaire que le patient ait un équipement informatique.

Vous pouvez Ajouter un message.

Cliquez ensuite sur « Envoyer l’invitation ».

Celui-ci recevra par la suite un email se présentant sous cette forme :

Voici un tableau récapitulatif du fonctionnement de la plateforme de visioconférence en fonction des différents navigateurs.


AUTRES INFORMATIONS SUR LA PLATEFORME TerCOVID


Retrouvez les fiches réflexes de la plateforme TerCOVID ici :

Fiche réflexe : Connexion au Portail de santé

Fiche réflexe : Plateforme de coordination – PTA

Fiche réflexe : Plateforme de coordination – CAM

Fiche réflexe : Actions pour les hospitaliers

Fiche réflexe : Médecine de ville

Fiche réflexe : Téléconsultation

Fiche réflexe : Officine de ville

Fiche réflexe : Version mobile – IDE