Introduction
Le mode dégradé permet de sauvegarder les synthèses patients de manière régulière. Ainsi, en cas de coupure, chaque poste des urgences a une copie locale et peut continuer à travailler.
En pratique il faut définir un serveur FTP et le rendre accessible via un lien sur les postes des urgences.
1. Configurer les destinataires
Le chemin est : Gestion/Configuration destinataires
Par défaut le destinataire « destSynthesesFTP » répertorié au point 1 est présent, on peut remplir ce destinataire ou en créer un nouveau.
- Nom : Nom du destinataire pour pouvoir l’identifier dans la partie 2.
- Type : ftp
- IP (obligatoire) : adresse du serveur FTP
- Port (obligatoire): port du serveur FTP
- Login (FTP)(obligatoire) :
- Mot de passe (obligatoire) :
- Vérifier le mot de passe (obligatoire):
- Répertoire : chemin du dossier utilisé au sein du serveur FTP.
- Version HL7 :
- UFs concernées : sélectionner les UF du terminal concernées
- Etat : Actif / Inactif
2. Définir des labels avec l’option « destinataireSynthesesFTP »
Le chemin est :
« Fiche/ gestion Fiche « nom de la fiche »/ Options/ Flux sauvegarde de la synthèse »
On y trouve l’option destinataireSynthesesFTP. Cette option permet d’indiquer le nom du destinataire que l’on a configuré en partie 1. Par défaut le nom du label est destSynthesesFTP. Il est tout à fait possible de modifier ce label pour choisir un autre destinataire si l’on souhaite avoir un destinataire différent par fiche dans le cadre des sites dit « Multifiches ».
3. Activer la tâche planifiée
Une fois que les destinataires sont configurés, nous pouvons activer la tâche planifiée.
Le chemin est : Gestion / Taches planifiées
- Rechercher la tache « Sauvegarde des synthèses patients sur un serveur FTP« .
- Cliquer sur cette tache avec le bouton Nouvelle tache pour ce script
- Sélectionner la périodicité (une périodicité de 1h est conseillée)
- Argument optionnel :
- Limite d’exécution (en minutes, 0=aucune) :
- Valider avec OK