Sauvegarder les synthèses patients.

Introduction

Le mode dégradé permet de sauvegarder les synthèses patients de manière régulière. Ainsi, en cas de coupure, chaque poste des urgences a une copie locale et peut continuer à travailler.

En pratique il faut définir un serveur FTP et le rendre accessible via un lien sur les postes des urgences.

1. Configurer les destinataires

Le chemin est : Gestion/Configuration destinataires

Par défaut le destinataire « destSynthesesFTP » répertorié au point 1 est présent, on peut remplir ce destinataire ou en créer un nouveau.

  • Nom : Nom du destinataire pour pouvoir l’identifier dans la partie 2.
  • Type : ftp
  • IP (obligatoire) : adresse du serveur FTP
  • Port (obligatoire): port du serveur FTP
  • Login (FTP)(obligatoire) :
  • Mot de passe (obligatoire) :
  • Vérifier le mot de passe (obligatoire):
  • Répertoire : chemin du dossier utilisé au sein du serveur FTP.
  • Version HL7 :
  • UFs concernées : sélectionner les UF du terminal concernées
  • Etat : Actif  / Inactif

2. Définir des labels avec l’option « destinataireSynthesesFTP »

Le chemin est :

« Fiche/ gestion Fiche « nom de la fiche »/ Options/ Flux sauvegarde de la synthèse »

On y trouve l’option destinataireSynthesesFTP. Cette option permet d’indiquer le nom du destinataire que l’on a configuré en partie 1. Par défaut le nom du label est destSynthesesFTP. Il est tout à fait possible de modifier ce label pour choisir un autre destinataire si l’on souhaite avoir un destinataire différent par fiche dans le cadre des sites dit « Multifiches ».

3. Activer la tâche planifiée

Une fois que les destinataires sont configurés, nous pouvons activer la tâche planifiée.

Le chemin est : Gestion / Taches planifiées

  • Rechercher la tache « Sauvegarde des synthèses patients sur un serveur FTP« .
  • Cliquer sur cette tache avec le bouton Nouvelle tache pour ce script
  • Sélectionner la périodicité (une périodicité de 1h est conseillée)
  • Argument optionnel :
  • Limite d’exécution (en minutes, 0=aucune) :
  • Valider avec OK