Rejouer des données.

Rejouer les données pour l’ars et l’invs (par exemple, apres une panne réseau ou internet ou problème FTP)

Introduction

Cette documentation suppose que vous avez accès au menu « taches planifiées ». Si ce n’est pas le cas, merci d’en faire la demande auprès de votre hotline TU.

Deux types de données sont envoyées vers l’ARS

  • Les données RPU (chaque passage anonymisé est envoyé) à destination de l’INVS : chaque jour, les données des 7 derniers jours sont envoyées.
  • Les données urgences agrégées (à destination de l’ARS) : chaque jour, les données de la veille sont envoyées.

Ces données sont envoyées par FTP de façon quotidienne vers le serveur de veille ARS.

Il peut arriver que l’envoi de ces données échoue, ou qu’il faille rejouer ces fichiers après un envoi de données erronées. Dans le cas où vous n’avez pas reçu l’accusé de réception par mail, nous vous conseillons de vérifier sur le serveur de veille la présence ou non de vos données, afin de vérifier que ce ne soit pas un simple problème de messagerie.

Vérifier que votre firewall laisse passer le dépot FTP

  • allez sur la page « index.test.php » de votre TU. le test « test de depot FTP » et « connexion au serveur de veille » doivent être au vert. Sinon, c’est que TU ne peut pas accéder au serveur de veille en FTP : il faut que vous interveniez sur votre firewall pour permettre cela.

Rejouer les données RPU

  • Aller dans le menu « tache planifiées »
  • A côté de la tache « envoi des données RPU » cliquer sur ‘exécuter manuellement’
  • Choisir une date inférieur incluse, une date supérieure incluse, et cliquez sur « exécuter ». Eventuellement, choisissez le « terminal/fiche » concerné si votre installation comporte plusieurs terminaux/fiches

Rejouer les données Urgences agrégées

  • Aller dans le menu « tache planifiées »
  • A côté de la tache « envoi des données urgences agrégées » cliquer sur ‘exécuter manuellement’
  • Choisir une date inférieur incluse, une date supérieure incluse, et cliquez sur « exécuter ». Eventuellement, choisissez le « terminal/fiche » concerné si votre installation comporte plusieurs terminaux/fiches