Patients attendus SAMU.

1. Description fonctionnelle

Les patients attendus adressés par le SAMU peuvent être ajoutés automatiquement via l’interconnexion des SAMU de la région PACA.

Ces patients sont uniquement destinés à être liés au patient qui sera créé dans le SIH au moment de son arrivée dans l’établissement. De cette façon, les données saisies par la régulation ainsi que par les SMUR  sont ajoutées au dossier du patient.

2. Description technique

Le terminal interroge la base régionale SAMU PACA par l’intermédiaire d’un reverse proxy en HTTPS sur presto pour vérifier la présence de patients attendus à créer (ou à supprimer dans le cas où la destination du patient aurait changé entre temps).

Le seul prérequis pour le fonctionnement de ce flux est de permettre le serveur hébergeant le Terminal à dialoguer en HTTPS avec le serveur presto.orupaca.fr (ce prérequis est vérifiable en exécutant index.test.php ou en effectuant la commande « telnet presto.orupaca.fr 443 »).

Ces patients ainsi créé doivent ensuite être liés avec le patient qui sera créé dans le SIH, vous pouvez trouver la procédure ici : Guide sur les fusions SAMU


Les patient attendus adressés par le SAMU sont automatiquement supprimés s’ils n’ont pas été liés à un véritable patient au bout de 3 heures.