Gestion destinataires Hl7.

Configuration des destinataires des messages

Qu’est ce qu’un destinataire de message ?

Certains évenements patients ( typiquement une sortie ou un changement d’UF ) sont amenés à déclencher un message en sortie. Ce menu permet de configurer les serveurs « destinataires » de ce type de message. L’intérêt est de pouvoir filtrer, ( selon l’UF notamment ), quel serveur est concerné par le mouvement.

Ouvrir la page de configuration adéquate

  • se rendre sur la page de configuration des destinataires : Gestion / Configuration destinataires

Créer un destinataire

  • cliquer sur le symbole « + » en haut à droite de l’interface
  • remplir les champs correspondant au destinataire du flux
  • cliquer sur « valider » afin de créer le destinataire
  • Il existe trois mode de transfert des fichiers générés :
  1. Le mode fichier : seul le fichier de mouvement est généré. Il ne sera pas transmis.
  2. Le mode FTP : le fichier est généré puis transmis au serveur FTP dont les caractéristiques auront été renseignées plus bas.
  3. Le mode socket : le fichier est généré puis transmis au serveur MLLP dont les caractéristiques auront été renseignées plus bas.
  • Il est impératif de bien renseigner les Ufs concernées ainsi que la version HL7 utilisée.

Modifier un destinataire

Il vous est possible, à tout moment, de modifier le destinataire d’un flux. Pour cela, il vous suffit de :

  • cliquer sur l’icône représentant un crayon dans la colonne de modification du destinataire concerné. Vous retrouverez alors le formulaire rencontré précédemment lors de la création du même destinataire.
  • modifier/ajouter les informations nécessaires
  • cliquer sur « valider »

Les modifications sont alors immédiatement prises en compte.

Supprimer le destinataire d’un flux

Il vous suffit de cliquer sur l’icône représentant une croix dans la colonne de modification du destinataire concerné. Le changement prendra effet immédiatement. Attention : la suppression du destinataire d’un flux entrainera la suppression des envois le concernant (une popup de confirmation s’affichera pour vous le signaler et éventuellement annuler l’opération).

Gestion des envois

  • Sur cette même interface, il vous est possible de visualiser les envois en état d' »échec », avec la raison de cet échec. Suite aux modifications qui s’ensuivront, ou au bon rétablissement des anomalies indiquées, vous pourrez relancer les envois via le bouton « Traiter les envois » en haut de l’interface. Suite à cela, la liste des envois est re-générée et un message vous indiquera si les envois ont été effectués ou non (les détails des envois en erreur vous indiqueront les raisons de ce mal-fonctionnement).
  • Un bouton avec un pictogramme en double-flèches (également en haut de cette même interface) vous permettra de rafraichir la liste des envois.