Flux facturation.

Une fois le flux identité en place, il est possible de tester le flux facturation en sortie du Terminal. La première étape est de vérifier que l’éditeur en face sait intégrer du HprimXML (les différentes versions sont gérées par le Terminal), sans quoi il ne lui sera pas possible de récupérer automatiquement les actes et diagnostics saisis dans le Terminal.

Le flux HprimXML est envoyé exclusivement par FTP, il faut donc récupérer les informations de connexion nécessaire auprès de l’éditeur : adresse IP du serveur, port de connexion, utilisateur… Toutes les options nécessaires sont visibles dans  » Fiches -> Gestion fiche Urgences -> Options -> CCAM -> ca_HprimXML_ftp_* « 

En fonction des contraintes de l’éditeur (version HprimXML, envoi ou non des diagnostics… etc), il faudra potentiellement modifier des options dans « Fiches -> Gestion fiche Urgences -> Options -> CCAM ».

Il faudra ensuite configurer un médecin dans « Fiches -> Gestion fiches Urgences -> Listes -> Médecins » et lui attribuer un numéro de facturation valide (voir avec l’éditeur pour obtenir ce numéro).

A l’aide d’un patient test envoyé via le flux identité mis en place en phase 1, il faut entreprendre quelques tests suivant le cheminement suivant :

  • ajout d’actes divers
  • ajout de diagnostics divers
  • sortie du patient
  • vérification que les actes et diagnostics saisis sont bien arrivés dans le logiciel de facturation (un délai d’une minute peut être nécessaire)
  • annulation de la sortie du patient
  • suppression d’un des actes
  • suppression d’un des diagnostics
  • sortie du patient
  • vérification que l’acte et le diagnostic supprimés ont bien été également supprimés dans le logiciel de facturation (un délai d’une minute peut être nécessaire)

Si l’ensemble de ces étapes sont réussies, le flux est validé.