Description des logs.

Les différents logs présents

La table « logs »

  • pour y accéder : Gestion / Logs
  • ce qui est tracé ici : tout les accès du terminal sont enregistrés et certaines actions sont également visibles (pour le détail, on préfèrera accéder aux histologs)

La table « histologs »

  • pour y accéder : il suffit d’aller dans une Fiche patient et de cliquer sur le bouton « Histologs » (à condition que ce lien soit activé, voir la configuration des liens de la fiche patient si ce n’est pas le cas)
  • ce qui est tracé ici : toutes les actions sur le patient sont visibles (modification d’une valeur, ajout d’un acte, suppression, sortie… etc) sauf la consultation (voir dans la table logs pour ça)

Comment rechercher toutes les traces concernant un patient ?

  • aller dans Gestion / Logs
  • indiquer dans le champ Description « %Patient|58806% »
  • sélectionner les bornes de dates
  • cliquer sur rechercher

Note : 58806 est à remplacer par l’idpatient du patient (visible dans l’infobulle du patient sur n’importe quelle liste patient).

Comment voir ce qu’est devenu un message du flux identité

  • aller dans Gestion / Rechercher messages
  • indiquer dans le champ libre de recherche une information sur le patient (ipp, séjour ou nom… etc)
  • cliquer sur rechercher

si le message d’erreur est : $P24?0?0? n’est ni une admission, ni une modification d’identité

On peut en déduire que le type du message Hprim santé 2.1 n’est pas bon. La liste des type gérés par le terminal sont :

  • P = Entrée
  • O = Entrée – Sortie (externes ou ambulatoires)
  • R = Entrée urgence
  • P = Mouvement interne ou modification

Les autres messages (PA,OP) sont tout simplement ignorés.