Onglets Sortis.

L’onglet Sortis permet, selon les droits utilisateurs attribués :

  • Retrouver un patient.
  • Retrouver un patient et visualiser l’infobulle générale
  • Annuler une sortie
  • Lancer des exports de données
  • Rejouer des actes / Modifier le statut du dossier
  • Assurer un contrôle qualité

RECHERCHER UN PATIENT

AVEC LES FILTRES COURANTS

Les principaux filtres disponibles sont

  • Nom : permet la recherche sur le nom Usuel ou le nom de Naissance,
  • Prénom : permet la recherche sur le prénom
  • Numéro d’identification : IPP, numéro de séjour, de venue
  • Dates : recherche sur l’admission et/ou la sortie), permet la sélection de période ..
  • Fiche : permet la recherche sur une fiche (un terminal), cet item permet d’afficher le menu pour sélectionner :  
    • UF : sélection des différentes UF d’une Fiche
  • Saisie manuelle : affiche les patients saisie manuellement
  • Patients attendus : recherche sur les patients attendus  
  • UF d’orientation : permet de sélectionner l’UF d’orientation des patients

Idée

Nous vous conseillons d’utiliser le bouton réinitialiser afin de purger tous les filtres qui auraient pu être saisi préalablement, avant de commencer une nouvelle recherche.


FILTRES ETENDUS

  •  En cliquant sur basculer en mode recherche avancée, des filtres supplémentaires sont proposés, à savoir :
    • l’ensemble des menus déroulants de la fiche patient.
    • Le Diagnostic Principal (DP) (code – libellé)
    • Les actes
    • Les consultations spécialisées
    • Les formulaires édités
    • Les passages
      • heures admission – heure de sortie
      • sexe du patient
      • age du patient (années- mois)
      • Les fiches patients supprimées.
      • les fiches patients fusionnées
    • Les discordances d’interprétations de l’imagerie
  • Vous pouvez utiliser pour vos recherches les fonctions
    • « est »
    • « contient »
    • « parmi »
    • « est strictement »

Pour les items menus déroulants libres, vos administrateurs locaux peuvent vous donner la correspondance du libellé avec le numéro générique paramétré.


Seules les 300 premières lignes seront affichées (par défaut, ce nombre peut être modifié par vos admins).

Seul le mode Exporter vous permettra d’afficher l’intégralité de la recherche.


Par défaut la recherche se fait sur les patients sortis, vos admins peuvent modifier ce paramétrage, pour rechercher sur les patients sortis et les patients présents


RECHERCHER LES PATIENTS SUPPRIMES

Il est  possible de retrouver les patients supprimés par erreur. Pour cela, il vous suffit :

  • D’aller dans la liste des patients sortis
  • De cliquer sur « Recherche avancée« 
  • De sélectionner la valeur « Oui » pour l’item « Afficher les supprimés »
  • Les patients supprimés seront signalés parmi les autres lignes de votre recherche avec le libellé « Patient supprimé » en rouge à côté du nom .

RECHERCHER LES FORMULAIRES EDITES

Il est possible de retrouver les patients pour lesquel un formulaire a été édité.

Il vous suffit de connaitre l’ID du Formulaire (dans Gestion / Formulaire le numéro entre les guillements)

RETROUVER UN PATIENT + INFOBULLE

Selon le même principe que décrit ci-dessus et selon vos droits, il est possible de visualiser l’infobulle générale (synthèse de la Fiche Patient et de la Fiche Médicale).

Il suffit de survoler le nom du patient dans la liste de recherche.

ANNULER UNE SORTIE

  • Effectuer une recherche comme décrit ci dessus
  • Cliquer sur le nom du patient
  • La fiche patient s’ouvre à l’écran, avec quelques différences :
    • les menus déroulants ne sont pas visibles
    • la flèche de sortie est inversée et blanche,
    • Le survol de la flèche sortie « indique « annuler la sortie »
    • Plusieurs pictogrammes sont absents de la barre centrale.
  • Cliquer sur la flèche blanche, les menus déroulants sont visibles, le patient a réintégré « La file active des patients présents ».
  • Pour effectuer une sortie, cliquer sur la flèche bleue « faire sortir le patient »
  • En fonction des dates, il vous sera alors demandé si vous souhaitez rejouer les actes.
ongletsortis7

REALISER UN EXPORT

DESCRIPTION

  • Le principe de fonctionnement par filtre est identique au mode Rechercher décrit plus haut.
  • Vous avez (selon les droits) 3 modes d’exports possibles.
    • Export simple,
    • Export étendu, comprend en plus :
      • 10 diagnostics
      • 30 actes CCAM
      • 30 actes NGAP
    • Autres Exports avec au choix
      • Recours
      • Constantes
      • Médicaments
      • Soins
      • Diagnostics
      • Identités

Dans la sélection « Export étendus », il vous est proposé des exports complémentaires. Attention ces exports sont gourmands en ressources et seront plus long à afficher.


Une option globale : « desactivNouveauxExports » , permet de désactiver l’export de ces champs. Les options globales sont disponibles dans l’onglet Gestion


EXPORTER

  • Cliquer sur le bouton Exporter qui vous convient,
  • vous obtenez un fichier CSV, exploitable avec un tableur type open office ou excel

 Pour débuter avec Excel nous vous conseillons  ce site


Pour ouvrir un fichier csv sur excel© en code UTF8 Cliquer  ICI


REJOUER DES ACTES / MODIFIER LE STATUT

LES ACTES

En cas de panne de flux, il vous est possible de rejouer les actes.
Cette fonctionnalité n’est réservée qu’à certains utilisateurs, si vous estimez faire partir de cette catégorie, faite une demande auprès de vos administrateurs locaux.

  • Sélectionner à l’aide des filtres l’ensemble des fiches patients à rejouer.
  • Cliquer sur rejouer la facturation
  • Les actes seront de nouveau envoyés au logiciel de facturation (avec une balise indiquant que les précédents actes sont annulés).

Pour chaque annulation de sortie d’un patient dans une des listes du TU, lors de la sortie, les actes seront automatiquement rejoués.


UF DE FACTURATION (Statut Urgences/UHCD)

  • Procéder à une recherche de patient
  • Dans le menu déroulant action sélectionner l’UF désirée
  • Si la liste contient plus de 1 patient une fenêtre de confirmation apparaît

Export 6

Si le Flux mouvement de sortie est activé, les modifications de statut enverrons des messages à votre outils de GAM afin de repercuter les modifications.


CONTROLE QUALITE

Il est possible de valider un controle qualité sur 2 niveaux :

  • Dossier à controler
  • Dossier controlé

Ces deux notions correspondent :

  • 2 jeux de cases à cocher pour valider le controle
  • 2 jeux d’options de recherche dans les filtres :
    • filtre simple : « Dossiers vérifiés »
    • filtre étendu : « Dossiers à vérifier »

DOSSIERS A CONTROLER

La colonne  « A contrôler » permet de pointer les dossiers nécessitant un controle

  • En regarde la ligne patient, cliquer sur le « V » rouge
  • Celui ci change de couleur est passe au vert
GTS 1

Vous pouvez utiliser le filtre avancé « Dossier préparé » pour trier les dossiers préparés de ceux pas encore préparés

DOSSIERS CONTROLES

En suivant le même principe lorsqu’un dossier est contrôlé, le contrôleur clic sur le bouton « V » rouge pour notifier le contrôle du dossier

GTS 2

Vous pouvez utiliser le filtre « Dossier vérifié » pour sélectionner les dossiers non encore contrôlés ou inversement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est GTS-3.png.

Exemples de suivis de dossier, cliquer sur ce LIEN