Annuaire des médecins.

Cette notice décrit la gestion de l’annuaire des médecins qui permet

BUT :

  • De gérer la facturation de la consultation
  • De gérer la liste Médecin de la fiche patient 
  • De gérer et générer le code barre RPPS dans les ordonnances

Chemin d’accès :

Gestion/Annuaire Médecins


Cette notice fait suite au paramétrage des services et spécialités, pour accéder à la notice, cliquer sur ce LIEN


DESCRIPTIF

  • Nom : Nom du médecin
  • Prénom : Prénom du médecin( ou initiale)
  • Code de facturation : Code de facturation attendu (ADELI, RPPS, autre)
  • Code RPPS : Ce code permet la génération du code barre correspondant au RPPS du médecin dans les ordonnances.
  • Spécialité : Affecter une spécialité (ce paramétrage détermine la valeur de la lettre clé de facturation ainsi que les majorations éventuelles).
  • Anesthésie : Permettre ou non l’anesthésie  (permet de coder l’activité 4, par exemple pour une réduction de luxation de l’épaule sous sédation) déconseillé par l’ORUPACA car ce type de patient sédaté a plutôt un profil UHCD)
  • Sage-femme : Pour typer les utilisateurs Sage-femmes afin d’afficher les actes associés
  • Amené à faire des radios : Possibilité de faire des radiographies (si utilisation du module de cotation des actes d’imagerie)
  • Actif : si le médecin est en service cocher, si le médecin est absent pour une période donnée laisser la coche vide ce qui permet de conserver les informations mais de ne pas faire apparaître le médecin dans la liste  (ex des internes absents 6 mois).
  • Signature manuscrite : permet d’intégrer une signature numérisée et de l’apposer aux documents si nécessaire. Si une signature est associée au médecin une croix rouge est visible dans la colonne dédiée.

ATTENTION : Nous attirons votre attention que l’activation de la signature manuscrite est dangereuse. Il convient de s’assurer que la signature légère soit activée pour l’édition de document.


Pour consulter la notice qui activer la signature légère, vous pouvez cliquer sur ce LIEN


Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

CRÉER UN NOUVEAU MÉDECIN

  • Cliquer sur « Ajouter Nouveau médecin« ,
  • Compléter le formulaire comme détaillé au chapitre DESCRIPTIF
  • Cliquer sur « Ajouter le médecin »

Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

SUPPRIMER UN MÉDECIN

  • Cliquer sur le nom du médecin
  • Cliquer sur « Supprimer« 
  • Confirmer la suppression

Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

IMPORTER UNE LISTE DE MÉDECINS

Le fichier à importer doit être au format CSV (point virgule)
Le paramétrage attendu par défaut est le suivant :

  • Encodage : ISO-8859-1
  • Séparateur : « ; » (point virgule)
  • Nom du médecin dans la colonne 2
  • Prénom du médecin dans la colonne 3
  • Code facturation dans la colonne 4
  • Code RPPS dans la colonne 6
  • Spécialités du médecin séparés par une virgule si besoin, dans la colonne 7
  • UF des spécialités séparés par une virgule si besoin,dans la colonne 8
  • UF hébergement des spécialités séparés par une virgule si besoin dans la colonne 9
  • Début de l’import à partir de la ligne 2

Pour modifier le paramétrage par défaut, il faut :

  1. Se connecter sur le serveur TU
  2. Copier le fichier [Chemin TU]/meta/configImportAnnuaire.ini dans
    [Chemin TU]/var/importation/annuaire/
  3. Modifier le fichier [Chemin TU]/var/importation/annuaire/configImportAnnuaire.ini
    par exemple : colonne_medecin_nom=1 pour récupérer le nom du médecin dans la première colonne
  4. Enregistrer le fichier, il sera automatiquement pris en compte lors de l’import

Pour importer les médecins :

  • Déposer le fichier CSV sur le serveur TU, dans le répertoire :
    [Chemin TU]/var/importation/annuaire/
  • Aller dans Gestion => Tâches planifiées
  • Cliquer sur « Exécution manuelle » de la tâche « Importation des médecins et spécialités à partir d’un fichier .csv »
  • Saisir le nom du fichier dans l’argument libre
  • Cliquer sur OK

Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

INTÉGRER  LA LISTE DE L’ANNUAIRE AU MENU DÉROULANT

Si vous avez paramétrer au sein de l’annuaire les Urgentistes et/ou Internes du service (d’une fiche) vous pouvez directement récupérer cette liste sans avoir à paramétrer le menu déroulant correspondant de la fiche patient.

Chemin d’accès :

Fiche / Gestion fiche Urgences / Fiche Patient : Items

Pour l’item sélectionné (Médecin, Médecin Junior), dans la colonne type sélectionné la valeur « Annuaire des médecins : spécialité Libellé« 

Libellé étant le nom de la spécialité paramétrée dans le menu Services et spécialité


Pour revenir sur le paramétrage des Services et Spécialités , cliquer sur ce LIEN