Synthèse.

Cette fiche détaille le paramétrage de l’édition de la synthèse de passage aux urgences.


BUTS :

  • Paramétrer la synthèse de passage aux urgences (format pdf) imprimable et/ou envoyer dans la documentaire du DPI de l’établissement.
  • Paramétrer la lettre de liaison (A partir de la version 3.18., il est possible de générer la lettre de liaison conformément au décret)

Le chemin est :

Fiches/Gestion fiche Urgences/Synthèse

Sélectionner les différentes options souhaitées

Voici les dernières options développées au niveau de la synthèse

  • Si la colonne gauche du document n’est pas saisie, le texte apparaîtra sur l’ensemble de la page de façon automatique.

L’option suivante permet également de masquer la barre latérale (dans le cas ou le masque de document contient déjà du texte).

  • Vous pouvez intégrer l’ensemble du texte sur toute la largeur de la page en masquant la colonne gauche du masque. pour cela activer l’option affBarreLaterale

toujours celles ci :

  • Possibilité d’éditer la synthèse à la sortie du patient.
  • Possibilité d’éditer la ville et la date pour chaque page
  • Choix du type de date (édition, examen, sortie)
  • Partie de composition libre

Et aussi ….

  • Possibilité de rassembler les observations du même utilisateur saisies dans un délais fixé
  • Afficher une signature finale
  • Modifier le texte affiché lorsqu’une observation n’est pas saisie.

1. SÉLECTIONNER LES DIFFÉRENTES OPTIONS

Composer avec les différentes options proposées dont :

  • éditersynthèsesortie : impressions de la synthèse lors de la sortie du patient
  • enteteSynthese : titre de la synthèse
  • hauteur_entete : hauteur du titre7
  • Maskobservation : maque les messages signalant qu’il n’y a pas d’observation
  • Maskmessage aucun : masque les message signalant qu’il n’y a pas d’information
  • etc,

Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

2. COMPOSER LA SYNTHÈSE  

2.1. Créer plusieurs synthèses

La synthèse peut se découper en 4 parties distinctes, chacune étant donc éditable séparément si besoin.

  • Attribuer un nom à chaque partie, celui ci est repris dans le bloc documents et formulaires
  • Choisir une « couleur de fond » pour chaque partie (à l’aide du nuancier) pour surligner les différentes parties de la synthèse.
  • l’option « Editer une copie séparée de la synthèse globale« , permet de générer autant de document que de parties. Cette option permet donc de n’imprimer que la ou les parties du dossier souhaitées.

2.2. Sélectionner les items 

  • Composer chaque partie avec les items souhaités, par exemple :

     

    • Cadre Identité : Reprend Nom, Prénom, N° de séjour dates entrée/sortie
    • Médecins ayant vu le patient : dernier médecin de la fiche patient
    • UF successives avec la date de passage
    • mention « remis en main propre« 
    • Informations de régulation (Patients attendus SAMU)
  • A partir de la version 3.19 vous pouvez également intégrer les numéros de téléphones du patient
  • Vous pouvez également intégrer 3 parties libre sur le même modèle que la gestion des documents. (pour voir la fiche document c’est ICI)
  • Valider en cliquant sur « enregistrer » en bas de page 

2.3. Déplacer les items 

Il est possible de modifier l’ordre des items en utilisant le bouton de déplacement composé de 8 petits carrés. L’ordre des items est alors appliqué à l’ensemble des parties composant la synthèse incluant la lettre de liaison.

  • Survoler le bouton de déplacement, la ligne passe au vert, une flèche 4 direction apparaît
  • Cliquez dessus et maintenez le clic
  • Glissez l’item jusqu’à la position souhaitée puis relâcher

Attention : Nécessite une version 3.19 avec l’intégration de la lettre clé RU1, se rapprocher de la hotline si nécessaire.

3. COMPOSER LA LETTRE DE LIAISON AU MÉDECIN TRAITANT

A partir de la version 3.18. 

La dernière colonne de droite est réservée à la composition de la lettre de liaison au médecin traitant.

Les items obligatoires sont déjà présélectionner, il n’est pas possible de les modifier (case cochée sur fond gris).

Il est par contre possible d’enrichir cette lettre à votre convenance avec les items disponibles comme décrit au point 2.

L’ordre des items composant cette lettre de liaison est personnalisable comme comme décrit au point 2.

Le reste du paramétrage s’effectue dans la fiche patient au niveau des options, le chemin est : Fiche/Gestion fiche Urgences/Options/lettre de liaison.


 Pour paramétrer complètement l’envoi de la lettre de liaison consulter la notice disponible ICI


  • affCommentairePrescMedSynthese : permet de visualiser dans la synthèse le commentaire saisi pour la prescription d’un médicament
  • affCommentaireReaMedSynthese : permet de visualiser dans la synthèse le commentaire saisi pour la dispensation d’un médicament
  • affCommentaireNonReaMedSynthese : permet de visualiser dans la synthèse le commentaire saisi si un médicament prescrit n’a pas été dispensé.